Costume de mariage, les tendances pour 2021

Costume de mariage croisé de la maison Artling pour la collection mariage 2021

Plus qu’un costume de mariage sur-mesure

La nouvelle collection mariage Artling est une réponse aux souhaits des futurs mariés de laisser parler leur personnalité à travers des costumes qui épousent leurs véritables aspirations et goûts vestimentaires. Le costume de mariage n’est plus seulement envisagé comme une tenue de cérémonie qu’il convient de porter et répondant à des codes précis et plutôt consensuels.

Que le choix se porte sur une tenue traditionnelle telle que la jaquette ou sur un costume en lin porté sans cravate il se fait de façon plus affirmé. Faire confectionner un costume qui leur ressemble créera inévitablement chez de nombreux mariés l’envie de prolonger la vie de leur costume de mariage. Les pièces de notre nouvelle collection ont donc été imaginées pour être reportées dans un esprit casual chic ou business selon les modèles.

Tissus, accessoires, styles : les tendances mariage 2021

Cette année nous avons introduit dans notre collection mariage une ligne casual chic avec des tissus texturés associant la laine, la soie, le lin ou le coton. Ces mélanges de matières favorisent une très bonne respirabilité, un confort, une fluidité et une tenue nettement supérieure à des lins ou cotons purs. Pour ce type d’étoffe nous avons privilégié les trois pièces avec des gilets dans le même tissu et les costumes croisés dans des teintes de bleu ou vert clairs. Des accessoires (cravates, nœuds papillon et pochettes) dans des teintes d’ivoire, de blanc ou dans le même camaïeu de couleurs que le costume confèrent une allure plus cérémoniale à la tenue. Des éléments de style marqués tels que les revers de col larges, les poches plaquées, les vestes croisées et les pantalons taille haute à pinces apportent du caractère et une certaine singularité.

Nous avons aussi travaillé une ligne plus formelle de costumes et redingotes dans des teintes de bleu ou de gris en privilégiant les serges, les toiles de laine et les mélanges laine-mohair au tombé irréprochable. Les tissus sont unis ou avec des motifs subtilement fondus. Les gilets croisés ou au coloris contrasté, sont les pièces fortes de ces tenues qui apportent la touche supplémentaire d’élégance attendue pour cet évènement exceptionnel.

Réutiliser son costume de mariage

Si vous optez pour une ligne plus formelle, la veste et le pantalon peuvent être reportés très facilement ensuite dans un cadre professionnel en optant pour une accessoirisation plus sobre. La redingote peut également être retaillée en veste.

Pour les mariages se déroulant dans deux cadres différents ou sur deux jours le choix d’un costume uni d’une couleur classique (bleu marine, bleu nuit, gris moyen) peut s’avérer extrêmement judicieux pour élaborer deux tenues différentes à partir d’une même base de costume 2 pièces en changeant d’accessoires voire de gilet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *