La collection sur-mesure automne-hiver 2020-21

La collection sur-mesure Automne-Hiver 2020-21 se décline autour de costumes 3 pièces et d’ensembles plus « casual » avec notamment des vestes croisées à poches plaquées, un modèle de Teba, une Saharienne d’hiver et une veste Bellagio au style très Saint-Germain-des-Prés.

Au niveau des matières, nous avons sélectionné nos flanelles chez Loro Piana, Solbiati et Holland & Sherry. Le velours qui provient de la maison Scabal offre un bon compromis entre souplesse et tenue grâce à l’apport de 2% de stretch. Le cachemire de la veste Bellagio est quant à lui de la maison Loro Piana.

D’ailleurs, la veste Bellagio est présentée cette année dans une version gris anthracite avec des détails de tweed rouille. Pour encore plus de souplesse, la veste a été montée avec un entoilage « zero-gravity » et nous l’avons voulu entièrement non doublée pour un contact plus direct avec la matière.

Petit focus cette saison sur la veste Teba, qui est une pièce emblématique de la mode espagnole et qui est portée aujourd’hui de manière beaucoup plus large par les élégants de ce monde. Cette veste vient à l’origine de l’univers de la chasse et a des caractéristiques bien précises que nous avons souhaité conserver : entoilage quasi-inexistant, épaules « chemise », bas de manche boutonnés (type Saharienne), poches plaquées, forme des devants carrée et surtout un revers de col unique qui se transforme en col cheminée une fois relevé. Cette veste est avant tout appréciée par les amateurs pour sa souplesse et son coté déstructuré qui lui confèrent une certaine forme de décontraction, alternative idéale aux vestes sport plus classiques. Généralement en jersey de laine, nous lui avons préféré un mélange laine-cachemire beige de chez Loro Piana au touché et au confort incomparables. Ici chez Artling, nous aimons l’associer à un pantalon Gurkha en flanelle bleu marine.

Vous pourrez également constater que nous avons souvent associé nos silhouettes avec des cravates confectionnées en laine ou laine-cachemire qui épousent l’esprit de cette collection.

 

Prenez RDV avec un conseiller de la Maison Artling !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *