La maille sur-mesure

Pour la collection automne-hiver 2020-2021 nous avons sélectionné des matières telles que la flanelle, le velours ou le cachemire pour privilégier la notion de confort. Ceci nous a naturellement amené à imaginer des silhouettes qui associent  pièces tailleur et mailles sur-mesure pour une allure résolument casual chic.

Le col roulé ou col cheminée sont certainement  les pièces les plus faciles à associer à une veste ou un costume confectionnés dans des tissus hivernaux.

Les plus audacieux d’entre vous peuvent aussi opter pour le cardigan sans manches qui se substituera au gilet. Attention toutefois à bien étudier l’association des matières, des accessoires et des couleurs pour que la maille vienne apporter une touche actuelle à votre tenue et non pas « vieillotte ». La cravate en tricot (laine ou soie) ou en flanelle sera nettement préférée a une cravate en satin de soie.

Avec une aisance et des longueurs de manches et de buste adaptés à votre morphologie, le pull associé à  une pièce forte telle que le gurkha ou tout simplement un pantalon à pinces taille haute créera une silhouette décontractée mais travaillée, parfaite  pour le weekend ou les journées de télétravail.

Pour les pulls portés sous une veste il convient d’opter pour des mailles mérinos fines ou un mélange soie et laine pour une finesse absolue. Ces mailles n’enlèveront rien à votre confort au niveau des emmanchures. Pour les pulls portés sans veste sous un manteau il est possible d’opter pour des laines plus épaisses comme par exemple une laine 100 % cachemire tricotée en torsades.

De la même façon que, pour un ensemble dépareillé veste et pantalon, vous rechercherez une certaine cohérence entre les tissus  la maille doit aussi s’accorder aux étoffes du pantalon et/ ou de la veste et bien sûr au contexte dans lequel vous porterez la tenue.

Après avoir choisi  parmi 16 modèles, vous pourrez sélectionner tout d’abord la matière (cachemire, laine mérinos, mélange laine et soie ou coton) , le type de tricot (flat knit, cable knit ou piquetato knit) en fonction de l’épaisseur et l’aspect souhaités. Chacune des combinaisons matière-type de maille se décline dans une palette d’une quinzaine de coloris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *