La veste Globe-trotter : idéale dans vos déplacements

Cette veste si particulière est née de plusieurs constations au gré de voyages successifs à l’étranger. Tout d’abord, j’avais besoin d’une veste qui ne se froisse pas, pouvant ainsi supporter la durée d’un voyage en avion, et d’une veste facile d’entretien, pouvant être confiée aux teintureries des hôtels souvent peu soigneuses, voir même passer en machine. Cette veste devait également être adaptée à des climats chauds et pouvoir être portée dans différentes occasions, permettant ainsi de ne pas partir avec 2 ou 3 vestes pour des déplacements courts. Enfin, je souhaitais une veste pratique me permettant à la fois de ranger mes documents de voyage, mon téléphone portable, mes lunettes de soleil, quelques cigares et de sécuriser mon passeport et mes devises.


De là est née la Globe-trotter qui rassemble tous ces atouts, sans ne rien perdre de son élégance. Mon idée n’était bien entendu pas de créer une nouvelle version de Saharienne ou de Travel jacket que nous proposons déjà à nos clients.

Au niveau de sa ligne, cette veste est une « faux trois boutons » permettant d’ajuster la hauteur du revers de col. Les épaules sont napolitaines pour une ligne naturelle, et les poches sont plaquées. Deux coudières ont été apposées sur les manches et le dos ne possède qu’une seule fente. L’intérieur de la veste est par ailleurs entièrement non-doublé. Cette veste dispose d’un total de 13 poches dont 3 poches de sécurité intelligemment dissimulées.

Au niveau du tissu, j’ai fait appel à la célèbre maison anglaise J&J Minnis qui propose des tissus en fresco d’une qualité remarquable. Il s’agit d’une laine froide qui permet une meilleure circulation de l’air dans la matière. Les tissus de type fresco sont faits de fils à très forte torsion, ce qui leur donne une grande nervosité, avec un toucher assez sec. Le tissu choisi pour cette veste est un freso de 280 grammes dans un coloris bleu marine avec de subtils reflets gris. Cette couleur la rend ainsi parfaitement adaptée tant pour la journée que pour des diners.

Au-delà de ces qualités, une des innovations de cette veste réside dans le fait qu’elle peut être confiée à n’importe quel teinturier, voire même lavée en machine dans un programme « délicat ». De part les matériaux utilisés, la qualité de notre façon et la nervosité du tissu, le lavage en machine n’affecte en rien la tenue de cette veste. A titre d’exemple, la photo ci-contre a été prise après 15 lavages successifs en machine.

Plus d’informations sur la veste Globe-trotter sur notre site, en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *